Toujours mieux, toujours plus loin pour nos clients et l’environnement.

La recherche et le développement, dont l’objectif est d’améliorer les techniques de gestion, de production, de valorisation pour trouver de nouvelles solutions constituent une priorité pour PSI. 

Des recherches en interne…

Le principal objectif de nos recherches est de nous assurer, dans une perspective de développement durable, de l’ergonomie et de la fonctionnalité de nos solutions pour nos clients.

Pour atteindre ces objectifs, nous nous appuyons sur une équipe d’ingénieurs à la recherche de nouvelles méthodes pour réduire les impacts des déchets sur l’environnement.

Nous travaillons notamment sur des procédés permettant de réduire la fraction soluble des déchets, leur siccité ou leur niveau de pollution.

 

… Ou en partage

Outre notre propre équipe de R&D, nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires reconnus dans nos secteurs d’activités comme le CNRS ou les Universités de Recherche.

Notre expérience en tant que professionnel du déchet permet d’apporter aux chercheurs et aux universitaires une vision pratique de l’exploitation d’un nouveau procédé.

Nous travaillons de concert pour déterminer si un projet de recherche est viable industriellement ou non.