En 2008, Nicolas Tarrène rejoignait son père à la tête de PSI, entreprise fondée par ce dernier 20 ans plus tôt.
En 2012, il succède à son père et en devient le Président.
Aujourd’hui, 5 ans après, c’est l’entreprise telle que Nicolas Tarrène l’a imaginée qui se révèle vraiment.
Les nouveaux projets se concrétisent, la vision se met en place et la route est tracée.
Plus qu’un changement, c’est une évolution toute naturelle que Nicolas a souhaité.
Mais comme il est important de marquer les étapes, d’acter la transition et d’embarquer les parties prenantes sur un nouveau chemin, certains marqueurs se sont transformés. C’est le cas de l’identité visuelle de PSI. Avec un nouveau logo c’est une appétence renouvelée et renforcée qui s’exprime. Le nouveau logo porte la nouvelle dynamique, un cap ambitieux pour l’avenir et affiche une vision optimiste et enthousiaste. Comme PSI, il se veut moderne, simple et lisible.

Son aspect végétal exprime un système vivant, qui s’organise, se développe vers la lumière et grandit dans un éco-système. Car PSI aspire à créer de la valeur et s’inscrire dans un tissu économique local qui lui est cher. Végétal, Il est aussi vivace car il assume son agilité et son adaptabilité à ce qui l’entoure.

En terme de construction, on retrouve les trois grands pôles d’activité de l’entreprise (prestations – traitement – conseils). Ils s’imbriquent au cœur du projet car la transversalité des savoir-faire est aujourd’hui un atout majeur de l’entreprise. Les couleurs vives expriment les composantes du groupe (le vert pour l’environnement, le gris de la matière grise, la chaleur et l’humain du orange). Enfin, les lettres sont plus élégantes et tirent vers le haut car elle porte aussi la fierté du chemin parcouru, à côté de celui qui reste à sillonner.

La signature «  Solutions environnementales » reste inchangée. Elle porte toujours la promesse d’un service. Le client est plus que jamais au cœur de l’offre de PSI qui lui propose des solutions toujours plus personnaliséesinnovantes et performantes.